Escrime Club de Villebon

Dueling Fencers

Cours et cursus

Escrime Club de Villebon s'efforce de proposer des cours qui correspondent non seulement à tous les niveaux de connaissance et d'expérience, mais qui s'appuient également sur une approche pédagogique et bienveillante. Affilié à la fédération française d'escrime, le club propose également des accompagnements en compétition.

Découvrez tous nos cursus ci-dessous.

Fencer with protective mask
Fencers in combat
Dueling Fencers

École d'escrime

Pour les enfants débutants de 6 à 10 ans.
Votre enfant y apprendra les fondamentaux de l'escrime aux travers les différentes armes. Les cours sont le mardi de 18h30 à 19h30 et sont constitués d'activités ludiques, d'exercices d'apprentissage moteur et d'une partie spécifique à escrime bien entendu.

Entraînement des jeunes

Pour les jeunes débutants et les plus confirmés à partir de 10 ans. Apprentissage des armes (principalement fleuret et épée), les Lundi et Jeudi de 18h00 à 19h30. Le cours proposera un apprentissage plus approfondi de l'escrime, avec un suivi en compétition.

Seniors

Le groupe senior, s'adresse aussi bien aux débutants, qu'aux plus expérimentés, à partir de 15 ans. Les cours sont actuellement en suspens.

À propos de Escrime Club de Villebon

Fondé en 2004, le club a démarré les cours dans le préau de l'école primaire des casseaux. Après quelques générations d'escrimeurs, de nombreuses organisation de compétitions, c'est en 2015, que nous avons fait un grand pas en avant avec la création de la Salle d'armes Hélène BOUCHER, au centre sportif de Villebon.

Fencer with protective mask
Accueil: À propos